Portrait d’employée : Rencontrez Astrid Nalletamby

Publié le:

Chez Évolution, nos employés sont passionnés, assidus, appliqués, organisés. Ensemble, nous avons mis en place une stratégie efficace pour optimiser notre travail. C’est ce qu’on appelle ‘l’Évolution Way’.

C’est ainsi que nous allons à la rencontre d’Astrid Nalletamby — cette cheffe de projet digital qui aime la musique, les chiens, le dessin et la peinture  — pour apprendre les ficelles de son métier…

Fun facts :

Que préfères-tu ? 

– DC Comics ou Marvel ?

– Darth Vader ou Voldemort ?

– Board games ou jeux vidéo ?

Je ne peux pas répondre au plus haut, car je suis fan de DC comme de Marvel, de Star Wars comme de Harry Potter, par contre je préfère les board games aux jeux vidéos.

Parlons boulot ! 

Quel est ton rôle en tant que cheffe de projet digital ?

J’aime bien le terme de “Chef d’orchestre” pour décrire le rôle d’un chef de projet, car il faut jongler entre différents aspects d’un projet, incluant le lien client avec l’agence, la gérance des budgets, le développement d’une stratégie marketing qui saura répondre aux attentes des clients, savoir gérer les productions à sortir, être le porte-parole du client auprès de la production, tout en prenant en considération leur expertise. 

Quelles sont les qualités requises pour ce boulot ?

1. Savoir travailler en équipe tout en étant indépendant.

2. Avoir du caractère pour gérer un client et savoir dire non.

3. Savoir gérer une équipe. 

Comment accompagnes-tu nos clients au quotidien ?

Chaque client est différent, certains veulent vivre la vie d’agence et donc veulent converser avant de passer aux choses sérieuses, certains ont besoin d’être guidés et qu’on les accompagne dans tout leur processus de réflexion stratégique, et d’autres encore savent exactement ce qu’ils veulent et ont vraiment besoin de toi pour ton apport technique et stratégique. Chaque client est différent et du coup chaque client nécessite un accompagnement différent. 

Peut-on parler d’une journée type pour un chef de projet ?

Il n’y a pas de journée type pour un chef de projet.

Comment arrives-tu à maintenir la relation client à l’international et à Maurice ? 

Beaucoup de patience et de flexibilité, des outils d’échanges qui permettent le contact direct. Le travail à la maison aide beaucoup quand il permet une flexibilité dans les heures de travail. Et cela donne la possibilité de répondre aux besoins du client tout en s’assurant de t’apporter une balance. 

Et Zamalac ? 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier chez Zamalac ?

L’évolution constante qui s’y passe fait que jamais un jour ne ressemble à un autre. Il y a toujours plus de choses à apprendre et à découvrir. 

Un dernier mot ? 

Vous l’aurez compris, il faut plusieurs cordes à son arc pour être un bon chef de projet. Et surtout… De la patience et de la persévérance !  

Partager l'article !
Contactez-nous.

INSCRIVEZ-VOUS À LA ZAMALAC-NEWS

Le zamalac sur le gâteau : nous vous tenons informés des dernières tendances en digital marketing à travers notre newsletter. Vous nous remercierez plus tard.
Nous nous engageons à respecter votre confidentialité. Nous utilisons les informations que vous nous transmettez pour communiquer sur nos contenus, produits et services susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de confidentialité.